Doigts de Fée

 

Clémence donne une nouvelle vie aux meubles vintage 

Clémence Ksiazyk habite Le Havre en Normandie. Elle vit au bord de la mer et son horizon créatif est aussi large que celui du rivage. Maman de Constance, elle trouve le temps de se consacrer à deux hobbies : la pâtisserie d’art et la transformation des meubles vintage. Elle a des doights de fée et une imagination qui ne manque pas d'humour. Avec Clémence, un fauteuil ingrat change d'époque et transforme l'atmosphère d'une pièce. Etonnant. 

Clémence respecte toujours l'esprit du meuble qu'elle transforme. Certains styles très classiques acceptent la fantaisie des couleurs, d'autres sont plus ouverts aux motifs. Le talent c'est de trouver ce juste équilibre qui  nous fait dire "vraiment, ce meuble était fait pour ça".   

Clémence ne relooke que des meubles qui ont vécu.

Pas question de transformer un meuble neuf !

Elle rêve donc de trouver un vieux fauteuil carosse pour le réinterpréter.   

Clémence  transforme aussi des meubles sur commande.

Elle s'informe toujours sur l'environnement du meuble qui lui est confié.

Ses conseils sur le choix des couleurs et des tissus sont précieux.  

La "fast déco" abime la planète tout autant que la "fast fashion". Chaque année dans le monde, 7 milliards d’arbres sont abattus pour fabriquer des meubles neufs. Ce prélèvement représente plus de 200 000 km2 de forêts, soit la moitié de la superficie de la France.  Chaque foyer français possède en moyenne 2 tonnes de meubles. Chaque jours, plus de 15000 tonnes de mobilier sont collectés.